Chambres d'Hôtes et Site de Charme en Cévennes

 

.

 

N'en déplaise à Dieu, il nous faut plaire à Google !

 

 

Loin du monde et de l'agitation de la ville, Transgardon apparaît souvent à nos visiteurs comme un lieu hors des contraintes de la vie moderne.

 

Que nenni ! Ici comme ailleurs (mais sans doute un peu moins quand-même) nous sommes rattrapés par le dictat de la technologie et de la société de communication.

 

Vous qui lisez ces lignes êtes arrivés jusqu'à nous par le "monde Internet". Et pour que Monsieur Google vous affiche cette page il a fallu lui faire mille courbettes que vous n'imaginez sans doute pas.

 

 

Qu'est-ce qui plait à Monsieur Google ?

 

Il ne s'agit pas seulement de lui dire que nous habitons ce beau pays des "Cévennes", que nous avons des "chambres d'hôtes de charme", une jolie rivière qui enchante notre vallée de son doux murmure... Que nous adorons partager notre passion avec d'autres.

 

Ce serait trop simple. Monsieur Google veut en être certain ! Il veut qu'on lui dise et lui redise avec toutes les orthographes possibles "Chambre d hote" sans apostrophe après le "d", Cevenne" sans accent et sans "s"…. Eh oui, on ne sait jamais... si quelqu'un se trompait en tapant sa requête sur le moteur de recherche (Google bien sûr).

 

Et ce n'est là qu'un bref aperçu des exigences de Monsieur Google si on ne veut pas sombrer dans l'anonymat le plus complet.

 

Tenez, un autre exemple : cette rubrique en page d'accueil de notre site va sans doute intéresser Monsieur Google ; normal, avec tous les mots qu'on y a mis pour le séduire. Mais ce n'est pas assez, elle lui plaira d'autant plus si nous la changeons demain ; car Monsieur Google aime le changement…

 

A l'heure de la mise à jour du site Internet de Transgardon, une évidence s'impose : pour partager avec nos hôtes le bonheur de vivre au rythme de la nature, loin de l'agitation du monde, on ne peut ignorer Google….

 

Plaise à Dieu, et n'en déplaise à Google, les amis se méritent.

 

 

PM

P.S. La prochaine fois nous choisirons un sujet plus poétique ;-)

 

chambre d hote cevennesChambres d hotes Cévennes - accueil

 Transgardon Chambre d'hôtes en Cévennes - 48240 Saint-Privat de Vallongue - tel 04 34 25 90 23 - e-mail : transgardon@transgardon.fr