Chambres d'Hôtes et Site de Charme en Cévennes

chambres d hotes cevennes - La Chambre Haute

La Chambre Haute

chambres d hotes dans les cevennes - La Chambre Guetali

La Chambre Guetali

Chambre d hotes cevennes - La Chambre Voûtée

La Chambre Voûtée

Chambres d'hôtes

Concerne la promotion du site de Transgardon dans le cadre de la mise en place des chambres d'hôtes.

Massages Ayurvédiques et stages de Yoga

aux Chambres d'hôtes de charme de Transgardon en Cévennes

 

L'immersion dans la nature peut être une opportunité pour enfin penser à son bien-être.

 

Durant votre séjour d'été, Eugénie, professeur diplômée, vous propose de bénéficier de massages ayurvédiques. Cette technique indienne ancestrale va au delà du simple bénéfice physique immédiat ; elle vise à rééquilibrer l'énergie pour une meilleure harmonie durable de votre être.

 

Au printemps et à l'automne, des stages de Yoga sont également organisés à Transgardon. Dans le cadre serein de notre petit domaine, vous pratiquerez à votre rythme, et au rythme de la nature. Débutants ou pratiquants confirmés, peu importe, Eugénie adapte ses cours à chacun. Pour votre confort, le nombre maximum est de sept participants ; le week-end démarre le vendredi soir et se termine en fin d'après-midi le dimanche.

 

Vous trouverez le calendrier et les modalités de ces deux prestations directement sur le site Internet d'Eugénie, en cliquant sur les photos ci-dessous.

 

 

 

§§§

 

chambre d hote cevennesChambres d hotes Cévennes - accueil

 Transgardon Chambre d'hôtes en Cévennes - 48240 Saint-Privat de Vallongue - tel 04 34 25 90 23 - e-mail : transgardon@transgardon.fr 

Stages de Yoga au bord de l'eau,

aux Chambres d'hôtes de charme de Transgardon en Cévennes

 

L'immersion dans la nature est une opportunité pour enfin prendre le temps de penser à soi...

 

Durant votre séjour, Eugénie, professeur diplômée, vous propose de bénéficier de stages de yoga. Au delà du simple bénéfice physique immédiat, la pratique du yoga vise à rééquilibrer l'énergie pour une harmonie durable de votre être.

Ces stages sont organisés au printemps et en été. Dans le cadre serein de notre petit domaine, vous pratiquerez à votre rythme, et au rythme de la nature. Débutants ou pratiquants confirmés, peu importe, Eugénie adapte ses cours à chacun. Pour votre confort, le nombre maximum est de sept participants ; le week-end démarre généralement le jeudi soir et se termine en fin d'après-midi le dimanche.

 

Vous trouverez le calendrier et les modalités de cette prestation directement sur le site Internet d'Eugénie, en cliquant sur la photo ci-dessous.

 

 

 

§§§

 

chambre d hote cevennesChambres d hotes Cévennes - accueil

 Transgardon Chambre d'hôtes en Cévennes - 48240 Saint-Privat de Vallongue - tel 04 34 25 90 23 - e-mail : transgardon@transgardon.fr 

       

Marchons tête haute !

 

Ressaisissons-nous ; traversons ce monde la tête haute !

Non pas que nous soyons fiers ou méprisants envers nos congénères humains.

Non, marchons tête haute pour élever le regard ; élever le regard vers le monde qui nous entoure !

<<Déjà vu...>> , me direz-vous. <<Je connais cet environnement : c'est mon quotidien... ou ça ressemble à tel ou tel endroit, telle ou telle chose que je "connais" déjà...>>

Quelle infortune que cette infirmité qui nous fait délaisser aujourd'hui ce qui nous émouvait hier encore...

Pourquoi ne plus regarder le soit disant "déjà vu" ? Parce que nous sommes pauvres en esprit, pauvres de ne savoir pleinement apprécier qu'une première fois, puis classer sans suite, et fermer les yeux à la prochaine rencontre.

Regardez celui qui vient d'ailleurs. Qu'est-ce qui le distingue des indigènes que nous sommes ? Il a la tête haute et le regard droit vers le monde qui l'entoure ! Tandis que nous, habitués des lieux, baissons la tête et marchons le regard tourné vers nos pensées...

Et pourtant tout change en permanence : la lumière du ciel, le regard d'un ami, l'air que nous respirons... Ces découvertes que nous pourrions faire nous échappent sans cesse parce que nous sommes tellement sûrs de savoir !

Aussi marchons la tête haute, arrêtons de "savoir", pour mieux voir et voir encore...

Et que verrons-nous : que la vie vaut la peine d'être vécue, que l'émerveillement est là, à chaque instant, pour qui a le regard neuf.

 

PM

  

 

chambre d hote cevennesChambres d hotes Cévennes - accueil

 

 Transgardon Chambre d'hôtes en Cévennes - 48240 Saint-Privat de Vallongue - tel 04 34 25 90 23 - e-mail : transgardon@transgardon.fr 

 

 

Cévennes et vous...

 

Pourquoi ?

Pourquoi avoir choisi les Cévennes, la Lozère, ce coin perdu de France où l'on n'est jamais sûr de trouver le WIFI quand on en a besoin ? J'entends déjà les amis : << Mais qu'est-ce que tu vas faire dans ce tr... ? Tu vas t'em.... à cent sous de l'heure* .>>

Parce que je ...

Parce que j'ai envie de vivre enfin une expérience simple où je me retrouve... Parce que j'ai besoin de lâcher prise avec la sophistication de mon quotidien. Au travail, à la maison, tout est toujours inutilement compliqué... Spontanéité, intuition et rêveries sont bannis. Tandis que l'on porte aux nues réflexion et pragmatisme. Pour aller où ? Vers le gain, le profit, la rentabilité...

Et moi dans tout cela ? Existé-je vraiment ? Je n'en sais rien, je n'ai pas le temps d'y penser ; il y a tant de choses à faire... Sans cesse sollicité, dispersé, distrait, absent à moi-même... Alors j'ai décidé de vivre cet intermède en Cévennes.

Ici, au milieu de rien, j'ai tout !

La nature, la montagne, la forêt, la rivière... Les couleurs, les senteurs, la douceur de vivre, tout m'attire sans me prendre. Tout me ramène à moi-même. Si mes sens sont en éveil, mon esprit s'autorise à la veille... Les sentiments, sensations, toutes ces facultés naturelles contrariées, se révèlent par le catalyseur de la nature. Comme elle, je vis au jour le jour, me souciant de moi-même et d'harmonie au monde.

Mon cher ami qui me questionne, je te dois l'entière vérité :

Il n'est pas aisé d'atteindre à l'idéal souhaité. Il n'est pas possible de changer les choses du jour au lendemain, de passer de la suractivé à la nonchalance dirigée. Rien n'est plus difficile que de ne rien faire. Essaye un instant, et tu verras comme moi les démons surgir ! Aussi, soyons réalistes, procédons pas étape, apprenons d'abords à faire moins, mais à faire "mieux".

A bon entendeur salut !

 

PM

* Mais rendons à César...

En Cévennes authenticité et modernité font bon ménage. Pour preuve : le téléphone mobile fonctionne presque partout, les hot spots Wifi de plus en plus fréquents, et la fibre optique est en cours de déploiement sur toute la Lozère. Un plan de déploiement sur 5 ans, de 2018 à 2022 prévoit de raccorder à la fibre l'ensemble des habitations, même les plus isolées.

Quant aux activités praticables en Cévenne, notamment en Lozère, votre séjour ne suffirait pas à les goûter toutes : randonnée, canoë, canyoning, rafting, escalade, via ferrata, spéléologie, saut à l'élastique... découvertes patrimoniales riches et variées...

 

 

chambre d hote cevennesChambres d hotes Cévennes - accueil

 Transgardon Chambre d'hôtes en Cévennes - 48240 Saint-Privat de Vallongue - tel 04 34 25 90 23 - e-mail : transgardon@transgardon.fr 

 Clin d oeil n 9 Faire 6.5x8.5

Faire toujours faire !

 

Faire, faire, toujours faire, et ne jamais être...

 <<Qu’as-tu fait de beau aujourd’hui ? >> Entendons-nous souvent… Mais jamais : <<Qui as-tu été (de bien) aujourd’hui ? >> Sous-entendu : As-tu été en harmonie avec toi-même ? As-tu été en harmonie avec les autres ? Étais-tu vraiment là où tu pensais être ?

Ai-je vécu autrement que par le "faire", sans "être" ?

Et si de la réponse à cette question dépendait ma vie ? Et si trop "faire" empêchait d'être, empêchait de vivre pleinement ?

Je peux éluder la question, ou m'en moquer. Un jour elle se posera vraiment. Et ce jour-là je me dirai peut-être : <<J'en ai fait des choses dans ma vie ! Mais qu'ai-je fait de ma vie ; ai-je vraiment vécu ? >>

Et, si à Transgardon "exister vraiment" semble plus aisé, le "faire" n'est jamais bien loin. Ici il y a tant à "faire" : voilà l'excuse…

Faire pour oublier d'être, la tentation est toujours présente.

Mais tout n'est pas perdu : on peut "faire", faire même beaucoup, sans perdre l'être. En étant davantage présent dans ce que l'on fait.

 

PM

  

 

chambre d hote cevennesChambres d hotes Cévennes - accueil

 

 Transgardon Chambre d'hôtes en Cévennes - 48240 Saint-Privat de Vallongue - tel 04 34 25 90 23 - e-mail : transgardon@transgardon.fr