Chambres d'Hôtes et Site de Charme en Cévennes

chambres d hotes cevennes - La Chambre Haute

La Chambre Haute

chambres d hotes dans les cevennes - La Chambre Guetali

La Chambre Guetali

Chambre d hotes cevennes - La Chambre Voûtée

La Chambre Voûtée

Chambres d'hôtes

Concerne la promotion du site de Transgardon dans le cadre de la mise en place des chambres d'hôtes.

Massages Ayurvédiques et stages de Yoga

aux Chambres d'hôtes de charme de Transgardon en Cévennes

 

L'immersion dans la nature peut être une opportunité pour enfin penser à son bien-être.

 

Durant votre séjour d'été, Eugénie, professeur diplômée, vous propose de bénéficier de massages ayurvédiques. Cette technique indienne ancestrale va au delà du simple bénéfice physique immédiat ; elle vise à rééquilibrer l'énergie pour une meilleure harmonie durable de votre être.

 

Au printemps et à l'automne, des stages de Yoga sont également organisés à Transgardon. Dans le cadre serein de notre petit domaine, vous pratiquerez à votre rythme, et au rythme de la nature. Débutants ou pratiquants confirmés, peu importe, Eugénie adapte ses cours à chacun. Pour votre confort, le nombre maximum est de sept participants ; le week-end démarre le vendredi soir et se termine en fin d'après-midi le dimanche.

 

Vous trouverez le calendrier et les modalités de ces deux prestations directement sur le site Internet d'Eugénie, en cliquant sur les photos ci-dessous.

 

 

 

§§§

 

chambre d hote cevennesChambres d hotes Cévennes - accueil

 Transgardon Chambre d'hôtes en Cévennes - 48240 Saint-Privat de Vallongue - tel 04 34 25 90 23 - e-mail : transgardon@transgardon.fr 

 

 

Cévennes et vous...

 

Pourquoi ?

Pourquoi avoir choisi les Cévennes, la Lozère, ce coin perdu de France où l'on n'est jamais sûr de trouver le WIFI quand on en a besoin ? J'entends déjà les amis : << Mais qu'est-ce que tu vas faire dans ce tr... ? Tu vas t'em.... à cent sous de l'heure* .>>

Parce que je ...

Parce que j'ai envie de vivre enfin une expérience simple où je me retrouve... Parce que j'ai besoin de lâcher prise avec la sophistication de mon quotidien. Au travail, à la maison, tout est toujours inutilement compliqué... Spontanéité, intuition et rêveries sont bannis. Tandis que l'on porte aux nues réflexion et pragmatisme. Pour aller où ? Vers le gain, le profit, la rentabilité...

Et moi dans tout cela ? Existé-je vraiment ? Je n'en sais rien, je n'ai pas le temps d'y penser ; il y a tant de choses à faire... Sans cesse sollicité, dispersé, distrait, absent à moi-même... Alors j'ai décidé de vivre cet intermède en Cévennes.

Ici, au milieu de rien, j'ai tout !

La nature, la montagne, la forêt, la rivière... Les couleurs, les senteurs, la douceur de vivre, tout m'attire sans me prendre. Tout me ramène à moi-même. Si mes sens sont en éveil, mon esprit s'autorise à la veille... Les sentiments, sensations, toutes ces facultés naturelles contrariées, se révèlent par le catalyseur de la nature. Comme elle, je vis au jour le jour, me souciant de moi-même et d'harmonie au monde.

Mon cher ami qui me questionne, je te dois l'entière vérité :

Il n'est pas aisé d'atteindre à l'idéal souhaité. Il n'est pas possible de changer les choses du jour au lendemain, de passer de la suractivé à la nonchalance dirigée. Rien n'est plus difficile que de ne rien faire. Essaye un instant, et tu verras comme moi les démons surgir ! Aussi, soyons réalistes, procédons pas étape, apprenons d'abords à faire moins, mais à faire "mieux".

A bon entendeur salut !

 

PM

* Mais rendons à César...

En Cévennes authenticité et modernité font bon ménage. Pour preuve : le téléphone mobile fonctionne presque partout, les hot spots Wifi de plus en plus fréquents, et la fibre optique est en cours de déploiement sur toute la Lozère. Un plan de déploiement sur 5 ans, de 2018 à 2022 prévoit de raccorder à la fibre l'ensemble des habitations, même les plus isolées.

Quant aux activités praticables en Cévenne, notamment en Lozère, votre séjour ne suffirait pas à les goûter toutes : randonnée, canoë, canyoning, rafting, escalade, via ferrata, spéléologie, saut à l'élastique... découvertes patrimoniales riches et variées...

 

 

chambre d hote cevennesChambres d hotes Cévennes - accueil

 Transgardon Chambre d'hôtes en Cévennes - 48240 Saint-Privat de Vallongue - tel 04 34 25 90 23 - e-mail : transgardon@transgardon.fr 

 

 

Yoga en Cévennes, à Transgardon !

 

Transgardon propose également des week-end dédiés au Yoga et au bien-être. Notre paisible vallée est l'endroit idéal pour pratiquer le Hatha Yoga et retrouver l'harmonie entre le corps et l'esprit.


A travers les postures (asana), la respiration (pranayama), les gestes des mains (mudra) et la méditation, la pratique de yoga vous permettra de renouer avec votre corps, de retrouver force et souplesse et d'éprouver une sensation de calme et de paix intérieure.


Les séances sont en partie guidées par les Arts de santé indiens (l'Ayurvéda) et proposent en fonction de la saison des pratiques qui soutiennent l'organisme. Le yoga, la méditation et le pranayama s'adaptent ainsi aux besoins du pratiquant et lui fournissent ce dont il a besoin.


Eugénie, professeur diplomée, vous accompagnera dans cette démarche... Pour plus d'informations vous pouvez consulter son très joli site Internet sur le hatha Yoga.


Bonne Pratique !


 

chambre d hote cevennesChambres d hotes Cévennes - accueil

 Transgardon Chambre d'hôtes en Cévennes - 48240 Saint-Privat de Vallongue - tel 04 34 25 90 23 - e-mail : transgardon@transgardon.fr 

 Clin d oeil Slow tourism 400x369

 

Slow Tourisme en Cévennes, à Transgardon !

 

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Nous faisions du Slow Tourisme sans le savoir... tout comme monsieur Jourdain de Molière faisait de la prose sans s'en apercevoir.

Quelle découverte : nous qui aimions prendre le temps d'écouter la vie qui défile doucement au bruissement de la rivière... Attentifs à notre environnement, à l'accueil de ceux qui veulent partager un morceau de vie avec nous...  Eh bien tout cela a un nom, et nous ne le savions pas : Le Slow Tourisme !

Ah mince alors, nous voulions revenir au naturel, à l'ancien temps de vivre en quelque sorte... Eh bien nous voilà confrontés à un concept moderne très "tendance" ! Enfin, du bon côté de la tendance, si je puis dire ; pas celle qui prône l'individualisme et le chacun pour soi ; nous sommes plutôt du côté de ceux qui veulent partager, tranquillement et sans prosélytisme, un regard complice, une vision de la terre sur laquelle nous vivons trop souvent à toute allure.

C'est autre chose, et après tout, tant mieux si c'est tendance... Car cette tendance là pourrait bien nous mener plus loin que la politique actuelle du "toujours plus" en un minimum de temps. Que celle-ci trouve sa justification dans le contexte du travail, soit ! Mais cela n'implique pas qu'on doive organiser ses vacances sur le même modèle...

Pour ceux qui comme moi auraient découvert récemment ce concept "Slow", la lecture du livre très pertinent de Carl Honoré intitulé "L'Éloge de la Lenteur" pourra vous en apprendre davantage. Mais attention, n'allez pas croire que cela s'adresse aux mous d'esprit et aux paresseux. Cette lenteur là n'est pas laxiste !

 

PM

P.S. Merci à notre hôte et ami Serge qui a eu la bonne idée de nous offrir L'Éloge de la Lenteur.

 

 

chambre d hote cevennesChambres d hotes Cévennes - accueil

 Transgardon Chambre d'hôtes en Cévennes - 48240 Saint-Privat de Vallongue - tel 04 34 25 90 23 - e-mail : transgardon@transgardon.fr 

Votre chambre d'hotes en Cévennes, au sud de la Lozère - Le charme de Transgardon...


Il était une fois dans les Cévennes, sanctuaire d'une nature ignorant la ville ,
une vallée ensoleillée, à la confluence de deux rivières,
Il était une fois Transgardon, hameau de vieilles pierres où la vie prenait son temps.
Il était une fois votre visite, et un moment de vie partagé…

 .

Le calme des Cévennes, en Lozère

Si le doute était permis : notre commune, Saint-Privat de Vallongue, est située en Lozère, et fait partie du Parc National des Cévennes. Et les Cévennes sont inscrites avec les Causses au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis juin 2011 !

 

Cévennes, Lozère, hasard ou nécessité…

Un gîte en Lozère cévenole ? Certes.
Une chambre d'hôtes dans les Cévennes du sud ? Assurément !
Une Chambre d'hôtes de charme à Transgardon ; vous êtes arrivés !


Ici la nature et l'homme nous donnent ce qu'ils ont, sans fard, mais aussi sans retenue. Les Cévennes du sud sont un pays de forêts, de montagnes ensoleillées à dimension humaine ; un pays de douces vallées ou cascadent les rivières sauvages. Un petit coin de midi qui s'est retiré à l'abri des convoitises mercantiles.


Ici tout est découverte. Promeneur bucolique du week-end, amateur de petites ou grandes randonnées, vous trouverez sentiers à mesure de vos chaussures et de vos états d'âmes. Si votre esprit a besoin de calme, il le trouvera… S'il a soif de découvertes, l'histoire mouvementée de ce pays huguenot attisera sa curiosité.


Aussi, nous avons tout fait pour que vous puissiez vivre pleinement votre séjour de charme en Cévennes ; comme en atteste le label Qualité Tourisme qui récompense nos efforts pour vous offrir le meilleur confort et une qualité de service que nous espérons au delà de vos attentes.


Mais l'essentiel est peut-être ailleurs, dans le choix que nous avons fait pour vous :

 

Dans le calme de la forêt, baignée du doux bruissement de la rivière, vivre à l'écoute de notre nature...

 

En partageant Transgardon avec vous, nous avons fait le choix d'offrir aux autres ce que nous avons découvert ici ! Dans ce lieu où les catalyseurs du temps et d'un environnement naturel préservé nous ont amenés face à nous-même...


Mais cette alchimie requiert le calme de la forêt, bannit l'agitation... D'où le paradoxe qui se posait à nous : accueillir oui, mais limiter la capacité d'accueil de notre maison d'hôtes, pour ne pas dénaturer ce que nous voulons partager. Ainsi nous ne disposons que de trois chambres. C'est notre choix du coeur et, si vous le décidez, un gage de sérénité pour votre "morceau de vie" chez nous ...

 

 

§§§